Revenu passif 101: Comment puis-je construire et quelle est la meilleure source?
Le revenu passif, c’est bien l’objectif ? Tout le monde et sa mère veulent obtenir un revenu passif et recevoir de l’argent.
Mais qu’est-ce qu’un revenu passif ? De l’argent gratuit chaque mois ? Beaucoup de gens imaginent la vie comme l’homme d’en haut, se détendre dans l’eau, sur la plage, ou boire des margaritas. Et bien que le revenu passif soit impressionnant, il faut beaucoup de travail pour le générer.
>
Revenu passif est quand vous avez de l’argent entrant chaque mois que vous n’avez pas besoin de chasser activement. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un appartement et que vous le louez, vous toucherez un revenu passif chaque mois sous forme de loyer. Ou si vous avez une entreprise en ligne et vendre un ebook ou un cours, vous obtiendrez un revenu passif de la vente. Vous n’aurez pas besoin de courir après l’argent du loyer ou de vendre aux gens individuellement pour acheter vos produits.
Pour autant, le revenu passif n’est pas garanti. Vos locataires pourraient décider de payer en retard ou de ne pas payer du tout. Ou si vous cessez de produire du contenu ou de diffuser des publicités, alors votre trafic commencera à diminuer.
Le revenu passif est toujours l’objectif. C’est une façon de générer de la liberté financière, ou elle peut être combinée à un revenu actif dans le cadre de votre formule de liberté. Si vous pouvez avoir un revenu passif suffisant, vous pouvez être à l’abri d’une source unique qui s’épuise ou qui subit un préjudice. Il ne s’agit pas de ne plus jamais travailler. Lorsque vous n’avez pas besoin de vendre un nombre important de personnes par mois, ou que vous n’avez pas besoin de vous présenter au chèque de paie chaque semaine, la vie s’améliore considérablement. Lorsque votre revenu est passif plutôt qu’actif, il vous permet de vraiment vous concentrer sur votre métier et de profiter de ce que vous faites.
Alors comment construire un revenu passif ? Eh bien, vous devez avoir une source qui vous donnera de l’argent sans que vous ayez besoin de faire des actions directes.
Vous aurez toujours besoin de faire des actions indirectes pour maintenir votre revenu passif. Mais vous n’aurez pas besoin de faire des actions directes pour que le flux continue à venir. Juste des actions d’entretien.
>
Vous construisez un revenu passif en ayant un flux de revenu qui n’exige pas d’actions directes sur une base régulière. Ce sont des choses comme:
>
Vendre un produit en ligne est la première chose à laquelle la plupart d’entre nous pensent quand il s’agit de construire un revenu passif. À l’ère d’Internet, nous entendons constamment des messages qui nous disent de vendre quelque chose en ligne et d’aller ensuite en direct sur une plage.
Si vous décidez de suivre cette voie, vous pouvez soit vendre votre propre produit numérique ou vendre un produit physique.
Un produit numérique va à quelque chose comme un livre électronique ou un cours vidéo. C’est quelque chose qui ne nécessite aucun travail de votre part une fois que le consommateur l’achète. Et il n’exige pas non plus d’actions directes. Vous n’appelez pas les gens pour acheter votre produit. Ils vont à votre site Web et l’acheter.
Les avantages à ceci sont attrayants. Vous possédez votre propre site web et vous possédez le produit. Vous avez le contrôle total de votre entreprise. La barrière à l’entrée est également faible, du moins du point de vue monétaire. La plupart des sites Web vont obtenir du trafic par le biais de blogs ou de vidéos YouTube. Donc, si vous vous consacrez à la création de contenu et que vous pouvez attirer un public, vous pouvez vendre votre propre produit.
Cependant, beaucoup de gens font l’erreur de penser qu’il ne leur faudra que quelques mois pour attirer un public. Ou ils pensent qu’un article de blog ou une vidéo en particulier va recevoir des millions de visites. Pourtant, en réalité, il faut un certain temps pour gagner assez de trafic et construire un public pertinent. En fait, cela prend beaucoup plus de temps que vous ne le pensez. Si vous êtes prêt à investir quelques années sans salaire afin de construire une audience, alors vous pouvez avoir une entreprise en ligne réussie et générer beaucoup de revenus passifs. Mais vous devez être prêt à y consacrer du temps. Je n’essaie pas de vous décourager, cela a été une façon incroyable pour moi de faire croître mon entreprise. Mais même générer ce genre de « revenu passif » n’est pas très passif. Il a fallu quelques années de soirées en semaine et de jours de fin de semaine d’écriture cohérente pour en arriver à ce point. J’aime ce que je fais et c’est pourquoi il m’est possible de le faire. Si vous allez construire un revenu passif par le biais de votre propre site Web en générant du trafic organique, alors vous devez absolument l’aimer.
La deuxième façon est de vendre un produit physique. Bien que vous puissiez créer votre propre méthode, la plus rentable et la plus populaire est d’utiliser Amazon FBA ou Shopify, oberlo.
Cette méthode est beaucoup plus passive qu’active car il ne faut pas quelques années pour créer un public pour démarrer. En fait, s’il vous faut un an ou deux pour arriver sur le marché, alors vous êtes trop lent et il sera probablement trop tard.
Pour vendre un produit physique, vous aurez besoin de quelques milliers de dollars, au moins 3k mais idéalement jusqu’à 5 ou 10, pour investir en publicité. Je recommanderais les publicités Facebook et Instagram.
Le plus difficile sera de choisir un créneau qui a assez de demande mais pas assez de concurrence pour que vous puissiez y pénétrer. De cette façon, vous pouvez toujours avoir de bonnes marges de profit, ce qui vous permettra d’accroître votre capacité de croître et de générer un revenu passif.
Ce type de revenu passif nécessite d’avoir de l’argent à la banque, mais c’est beaucoup moins que d’autres méthodes comme l’immobilier. Si vous êtes passionné par le commerce électronique et avez l’argent pour le faire fonctionner, alors la vente d’un produit physique pourrait être le moyen pour vous d’aller.
Affiliate marketing est quand vous faites une commission sur le produit d’un autre en l’offrant à votre public.
Je ne fais aucun marché affilié encore. Mais si c’était le cas, par exemple, je vous ferais de la publicité pour que vous achetiez le produit de quelqu’un. Disons que j’étais un grand fan des t-shirts de Hanes. Je pourrais inclure un lien comme celui-ci pour que vous alliez acheter le t-shirt. Le navigateur pouvait soit suivre qu’il venait de mon site web, soit donner un code de réduction comme « haneslovers69696969 ». Ce code de réduction serait associé à mon entreprise, et puis j’obtiendrais 10, 20, ou n’importe quel pourcentage convenu.
Le ci-dessus est juste un exemple, je ne fais pas d’argent sur les t-shirts hanes.
Le point est que vous pouvez faire du marketing d’affiliation au produit pertinent pour votre public. Cela peut être une méthode solide pour produire un revenu passif.
Pour autant, vous devez vous assurer que les produits sont légitimes. Sinon, vous nuirez à la réputation de votre marque en vissant des lecteurs/téléspectateurs fidèles.
Vous avez aussi besoin d’un public. Ce qui veut dire qu’il va falloir passer quelques années sur les blogs ou YouTubing.
Par investir dans des entreprises, je ne parle pas de la bourse, mais des entreprises réelles que vous connaissez. Devenir un ange investisseur est un gros risque. Il est probable que vous ne reverrez plus jamais votre argent. C’est pourquoi je ne recommande pas cette option.
p>Mais si vous avez l’argent, alors votre 25k ou 100k pourrait potentiellement se transformer en millions si vous investissez dans la bonne entreprise. Si je devais choisir cette option, je chercherais un technicien avec des intellos de Stanford qui n’ont pas d’argent mais qui sont tous malins. Vous pouvez leur proposer de leur donner des conseils en matière de vente/marketing.
Pourrait s’avérer être un revenu actif ou pas de revenu du tout. Mais sur la petite chance qu’il fonctionne, alors vous pourriez devenir ultra riche.
Investir dans les entreprises est un jeu de chiffres. Vous devriez attendre d’être déjà riche pour le faire.
/p>
Posséder une entreprise gérée par quelqu’un d’autre est aussi un moyen de générer un revenu passif. C’est pour les gars qui ont déjà une valeur nette décente et qui ont la capacité d’acheter une entreprise. Ou vous pouvez créer une entreprise et engager quelqu’un d’autre pour l’exploiter.
>
Par exemple, vous pouvez créer une entreprise à revenu actif comme une entreprise de services. Ma première entreprise était une entreprise de services et c’est en fait ce que je vous recommande à tous de faire. J’ai toujours cette entreprise comme source de revenu actif. Development m’apporte un revenu actif par le biais du coaching et de la volonté d’être mon revenu passif avec mes futurs produits.
But de toute façon, une fois qu’il atteint un certain taux d’exécution, vous pouvez engager quelqu’un pour l’exécuter pour vous. Par exemple, si l’entreprise génère 400 000 $ par année, vous pouvez payer quelqu’un de 100 à 150 000 $ pour l’exploiter. Et ensuite tu pourras ramener à la maison tout ce qui reste. Cela pourrait être 50 000 ou 100 000, selon les marges bénéficiaires de votre entreprise. Ou vous pouvez diviser le travail, engager une personne pour faire le marketing/vente, l’autre pour faire le travail lui-même (marketing, nettoyage de piscine, sécurité, etc.).
Le plus difficile est d’engager de bonnes personnes. Si vous avez des amis travailleurs en qui vous avez confiance et que vous savez capables de faire le travail, alors ce peut être une excellente façon de générer un revenu passif. Mais s’il est difficile de trouver les bons employés, cela peut se transformer en un revenu actif et des tonnes de travail de gestion.
L’immobilier locatif est le moyen classique mais solide de générer un revenu passif. Il prend beaucoup plus d’argent qu’une entreprise en ligne prend, mais beaucoup moins que d’investir directement dans les entreprises.
100k peut vous acheter un appartement à Vegas que vous pouvez louer pour 700-900 USD par mois. Ce n’est pas le meilleur investissement au monde en termes de retour sur investissement à court terme. Mais c’est quand même presque 1 000 $ par mois si vous devez faire presque rien si vous avez un bon locataire. Si vous êtes prêt à donner 10% de l’argent, vous pouvez engager une société de gestion immobilière. Cela fera vraiment de votre investissement dans le revenu passif.
p>Il faut une bonne somme d’argent pour entrer dans le jeu de la propriété de location. Et même alors, l’argent que vous investissez pourrait être mieux utilisé pour votre propre entreprise si vous n’en avez pas déjà une.
p>De l’autre côté, si vous avez déjà votre propre entreprise rentable, alors le revenu de location de biens est un solide flux de revenu passif. Il peut être utile d’ajouter à l’argent que vous recevez de votre propre entreprise. C’est un excellent moyen pour ceux d’entre vous qui ont un flux de revenu actif comme une entreprise de services de commencer à générer un revenu passif.
Vous pouvez lire dans certains de mes articles où je décourage l’immobilier. Mais c’est seulement si vous contractez un prêt hypothécaire ou si vous y mettez 100 % de votre épargne. Si vous achetez la propriété en espèces et que vous y investissez 50 % ou moins de votre avoir net, vous serez toujours en sécurité si le marché s’effondre. Et dans ce cas, l’immobilier peut être une solide source de revenu passif dans le cadre de votre stratégie patrimoniale. Il est vrai que le marché boursier augmente chaque année, du moins dans les moyennes à long terme. Je ne suis pas un conseiller financier, donc vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais si je devais dire quelque chose,
ce serait de placer votre argent dans des fonds communs de placement et des choses comme le S&P 500. Vous pouvez également investir dans des sociétés comme Coca-cola qui versent des dividendes.
>
Vous ne verrez pas beaucoup de cet argent avant la cinquantaine et la soixantaine, car il faut beaucoup de temps pour que les intérêts composés entrent en jeu.
Investir dans le marché boursier ne constitue pas un terrible investissement. Il génère un revenu passif si vous vendez les actions ou les fonds après leur hausse. Mais à moins que vous ne sachiez comment bien les choisir, il peut être difficile d’en tirer un bon profit ou d’en tirer un profit constant. Il est préférable de l’utiliser comme stratégie à long terme pour créer de la richesse en marge plutôt que d’en faire votre stratégie principale. Cependant, comme dans l’immobilier, si vous avez beaucoup d’argent provenant de votre entreprise principale, alors ce n’est pas un mauvais flux de revenu passif à avoir.
Il va falloir quelques années de broyage massif pour atteindre un revenu passif. Vous pouvez faire une exception pour les produits livrés directement, mais il vous faudra d’abord un certain capital. Les méthodes traditionnelles de construction de revenu passif comme l’immobilier et le marché boursier peuvent encore être solides, mais ils prennent beaucoup de capital pour commencer si vous voulez faire un revenu mensuel respectable d’eux.
Vous n’allez pas travailler une heure par jour de la plage comme vous auriez pensé. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour se constituer un revenu passif, ou beaucoup d’argent au départ. Comme la plupart d’entre vous ne sont pas riches, vous allez devoir investir votre temps et vos efforts.
Le revenu actif a de la valeur en ce sens qu’il forge le caractère et vous enseigne la volonté. Il vous donne aussi de l’argent maintenant. Moudre pour conclure des ententes de vente ou faire en sorte que le programme fonctionne dans le domaine du développement peut être payant. Et que l’argent supplémentaire peut être investi dans un magasin Amazon FBA + annonces ou une propriété de location.
La meilleure chose à faire pour vous est de choisir une forme de revenu passif et devenir bon à elle. Si vous aimez l’immobilier, économisez votre argent avec votre revenu actif et achetez un appartement bon marché pour de l’argent comptant. Alors louez-le. Vous commencerez à faire croître votre revenu passif en parallèle. Une fois que vous avez quelques milliers de dollars par mois, vous pouvez continuer à avoir un revenu actif ou vivre un style de vie minimaliste avec le revenu passif que vous générez. Ils ne veulent pas travailler ou ils veulent juste travailler moins. Mais c’est parce qu’ils font quelque chose qu’ils n’aiment pas.
>
Ce que je vous encourage à faire, c’est de trouver quelque chose que vous aimez et qui peut aussi être transformé en entreprise. Il peut s’agir de formation personnelle, de conception de sites Web, de programmation, de réparation de voitures, etc. Alors, transformez cela en une entreprise de services. Il s’agira d’un revenu actif.
Avec le temps, vous serez en mesure de faire 6 chiffres et d’avoir votre argent. Vous pouvez employer cet argent épargné pour investir dans une entreprise de dropshipping, l’immobilier, le marché boursier, ou quoi que vous voudriez. Ou vous pouvez bloguer/YouTube sur le sujet et faire des revenus passifs autour de cela. Par exemple, si vous êtes dessinateur automobile, vous pouvez ouvrir votre propre atelier. Il s’agit de votre entreprise axée sur le service de revenu actif. Les vidéos you can do YouTube montrent aux gens comment faire ce que vous faites. Vous servirez les gens dans la vraie vie, vous générerez un revenu passif grâce à des produits que vous vendez en ligne.
Il ne s’agit pas de ne pas travailler. Même avec un revenu passif, il y aura des travaux d’entretien.
p>Et en tant qu’homme, vous devez travailler et avoir un but. Mais vous devez faire un travail que vous aimez. Trouvez ce que vous aimez faire et démarrez une entreprise autour de cela.